Le Dub Camp Festival 2017 : un nouveau lieu et une année record de fréquentation


voir album photos

Cette année pour la deuxième fois, Quest’handi était présente au Dub Camp Festival et l’expérience fût une nouvelle fois très riche.

L’évènement a changé de lieu et c’est sur le magnifique site du lac de Vioreau à Joué sur Erdre, dans le 44, que l’association Get Up a posé ses valises. Avec une pléiade de sound systèmes, d’artistes internationaux et une organisation au top la foule a été au rendez-vous puisque ce ne sont pas moins de 25 000 personnes sur 4 jours qui ont participé à la fête.

Du côté de l’accessibilité, Get Up et Quest’handi avaient renforcé le dispositif avec la mise en place d’une navette conduisant les personnes à mobilité réduite du parking -ou du camping- à une entrée spécifique sur le site, et d’une équipe d’une dizaine de bénévoles issus de nos deux associations. Ces derniers se trouvaient postés aux points d’entrée du site ou étaient mobiles sur le festival. Rajoutez à cela quatre jours ensoleillés et vous obtenez un moment super.

Un grand merci à Marine (service civique à Get Up en charge de l’accessibilité) pour son implication et à tous les bénévoles de Quest’handi et du Get Up pour qui, dans leur grande majorité, travailler sur l’accessibilité était une première. Plus qu’une seule chose à dire : « vivement l’année prochaine ! »