Quest’handi au Festival Terres du Son 2017


voir album photos

Le week-end du 7-8-9 Juillet, Quest’handi n’était pas présent qu’au Foins de la Rue !

En effet, 3 bénévoles dévoués, à savoir Marjorie, Gilles et Marion, se trouvaient à Monts (37), dans le but d’accompagner, pour la deuxième année consécutive, le Festival Terres du Son, un festival qui accueille environ 45000 personnes sur 3 jours.

Notre action à Terres du Son s’est déclinée en plusieurs point : Mise à disposition d’une partie de notre kit accessibilité (colonnes vibrantes et boucles magnétiques), accompagnement de l’équipe de bénévoles de la Commission accessibilité, et état des lieux.

Premier constat dès notre arrivée,nos remarques et pistes d’amélioration de l’an dernier ont été prises en compte, et nous avons pris plaisir à voir toutes les évolutions apportées à l’accessibilité, notamment l’achat d’une colonne vibrante, la mise en place de boucles magnétiques (en plus de celles de Quest’handi, et surtout : une équipe de bénévoles motivés était -pour la première année- entièrement dévouée à l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Bien sûr, l’œil averti de Quest’handi ne s’est pas reposé sur ces évolutions très positives, et nous avons pu proposer de nouvelles pistes, pour aller encore plus loin dans l’accessibilité du festival. Et comme on y retourne l’an prochain, on a hâte de voir ça !